Pour approfondir

Pour approfondir votre recherche, nous vous proposons de visiter le site sur l’archéologie grecque de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, « une des universités de premier plan dans le domaine des sciences humaines et sociales comme dans celui du droit et de l’économie ». Il contient des liens utiles concernant la Grèce, ses productions, son histoire, sa géographie, et une iconothèque contenant des photos de sites archéologiques, de céramiques, de sculptures.

Un site en particulier peut vous être utile : The Beazley Archive, qui permet un accès au fonds d’archives de Sir John D. Beazley (1885-1970), conservé à l’Ashmolean Museum (Oxford), et à diverses bases de données, en particulier sur les vases athéniens : collection de 120 000 clichés, 98 000 vases répertoriés.

Celui-ci est hébergé par l’Université d’Oxford, la plus ancienne université britannique.

En naviguant sur The Beazley Archive, vous y trouverez par exemple les principales amphores attiques à figures noires datées entre VIIème et le Vème siècle avant J.-C. représentant le mythe d’Héraclès et de l’hydre de Lerne connues. Il suffit de parcourir l’onglet « Pottery database » et de choisir au fur et à mesure les catégories qui vous intéressent pour atteindre les images et cartels correspondants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s